Mariage - Informations & Tarifs

En pleine préparation de votre mariage, vous vous rendez compte qu'il vous manque le photographe (oops). Et vous vous retrouvez perdu.e.s devant la quantité de prestataires, la qualité de leur travail, leurs tarifs,...

"Qu'est-ce qu'on doit choisir AAAAAAAAAAAH"

On ne fonctionne pas tous pareil (et heureusement !). Personnellement j'ai choisi, par exemple, d'afficher mes tarifs pour éviter tout flou artistique. Au moins tout est clair, et ça vous évite de perdre un temps précieux.

"J'ai envoyé 40 mails à des photographes aujourd'hui pour connaître leurs prix. J'ai teeeeellement mal aux doigts."

Alors je dis les choses, je donne des prix, même si -et on est bien d'accord hein- votre mariage ne se limitera jamais à un chiffre, avec plus ou moins de zéro derrière. Votre mariage c'est votre grand jour, votre fête de l'amour, votre célébration du quotidien à deux, votre cerise sur le gâteau, bref c'est VOUS. Et c'est tout ça que je veux apprendre à connaitre de vous, pour pouvoir retranscrire votre histoire le plus fidèlement possible le jour J.

​Vous trouverez donc sur cette page les informations essentielles pour savoir comment je travaille sur un mariage, ce que je fais avant/pendant/après votre D-day. Je vous ai concocté plusieurs formules de reportage photo qui s'adaptent à vos envies et vos besoins, et pleins de jolies choses qui vont avec (livre, coffret usb, et tutti quanti).

 

Et si malgré tout ça il vous reste des questions sans réponses, envoyez-moi donc un petit mail. :)

Bisous à vous !

photographe-mariage-troyes-villenauxe-au
Quelques points d'info
1.
 
2.
 
 
3.
 
4.
 
5.
 
 
6.
Le feeling

Un reportage de mariage réussi c’est à 80% une affaire de feeling. Si pour votre grand jour vous avez face à vous un photographe qui ne vous correspond pas, qui n’est pas sur la même longueur d’onde, beeeen... ça peut être compliqué pour avoir les photos dont vous rêvez. La complicité c’est hyper important !

 

Le story-telling 

La photographie de mariage, ça mérite un regard particulier, une manière de l’envisager. Moi je vois ça comme une histoire à retranscrire. C’est vraiment ce côté narratif de la photo que j’adore et que je cherche à mettre en avant. C'est ce qu'on appelle dans le jargon le "story-telling". J’aime les petits détails, les photos d’ambiance, les décors, vos petits sourires... Vous aussi ? Alors on va s’entendre !

 

Le respect

Chaque mariage est unique, on le sait. Et en tant que futur.e.s marié.e.s, vous avez probablement des envies, des besoins spécifiques, notamment concernant ce qui restera à jamais de votre mariage : les photos. Et en tant que photographe, c’est mon rôle de les comprendre et de les respecter, et aussi vous guider au mieux. Comme ça vous êtes content.e.s, et je suis contente que vous soyez content.e.s !

 

Votre organisation

Les tarifs que j’affiche ici sont faits pour vous donner une base. Alors quand je dis qu’en 8h (cf. la Formule Plaisir) je couvre les photos de couple + les cérémonies + le vin d’honneur + le repas, cela dépend bien évidemment de votre organisation de la journée ! C’est pour ça qu’il faut discuter ensemble de votre mariage (cf. Point #3) et voir ce qui conviendrait le mieux à VOTRE organisation.
 

Vos questions

Posez-moi toutes les questions qui vous passent par la tête, TOUTES. Même celles qui vous paraissent bêtes. En plus du feeling, il faut que vous soyez complètement serein.e.s vis-à-vis de ma manière de travailler, et je pense que c’est valable pour n’importe quel photographe. Quel matériel j’utilise ? Est-ce que j’aurai assez de cartes mémoire ? Est-ce qu’on doit m’offrir un petit verre pour trinquer avec vous le jour J (je vous le dis tout de suite, c'est OUI) ? Ne laissez pas vos questions sans réponse.

 

Vous connaître

Si vous voulez de moi pour votre joli jour, on va se rencontrer, probablement se revoir, et surtout beaucoup échanger par téléphone/sms/mail/pigeon voyageur. Vous allez vous engager dans une vraie relation avec moi (c’est le moment où vous prenez peur normalement...). Parce que je ne conçois pas de réaliser votre reportage en étant aveugle, sourde et muette. J’ai besoin de vous connaitre, en tant que personnes, mais aussi en tant que couple ! :)

 

Mes formules (version rapide !)
Vous pouvez télécharger ma brochure explicative détaillée ici.

Si vous souhaitez voir les jolis supports et packagings que j'ai en stock pour mettre en valeur vos photos… C'est par là !

Si vous souhaitez me contacter, ou avoir plus d'informations sur mes tarifs & les options possibles… C'est ici que ça se passe !

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest